vendredi 14 septembre 2007

La Genèse selon l'Heautontimoroumenos

Au commencement, Dieu s'emmerdait...
L'univers etait informe et en continuelle extension, partout les tenebres et meme pas d'abime, l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus du vide.
Il passait ses journées à separer Gabriel et Lucifer, ces deux garnements... ils se chamaillaient à propos de tout... et qu'est ce qu'ils pouvaient faire comme bruit!!!!
Alors Dieu decida de les occuper. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumiere etait bonne, mais aveuglante, alors dieu separa la lumiere des tenebre, et ce fut le premier jours.
Le deuxieme jours, Dieu se consacra aux astres... Dieu vit que les astres etaient bons, mais nombreux, alors dieu ne s'interessa qu'à la terre. et il travailla d'arrache-pied à faire la machinerie parfaite. Dieu vit que la terre etait bonne, mais.. il etait fatigué, apres ce boulot de tytans, il avaitdroit à un peu de repos... surtout que c'etait le weekend.
Mais son contrat n'etait pas encore terminer, il restait un petit detail à regler, Dieu n'avait pas crée l'homme à son image, l'homme devait etre à l'image de DIeu. Tant pis, il finira le travail le weekend.

Tout fier tout content de son oeuvre (encore inachevée), Dieu convia tout le monde à un festin, et question festins, Dieu n'avait rien à envier aux dieux de l'Olympe. et Dieu organisa un festin à faire rougir Zeus de jaalousie.
Lucifer, les archanges et la sainte vierge s'abreuvent de nectar et d'hydromel, sevis dans des coupes en or, se gavent d'ambroisie, servis dans des plat en porcelaine.
Et voilà que,soudain, le samedi soir, dieu se souvint de l'homme!!! plus le temps il fallait terminer le boulot..
et c'est alors que certains furent crées un samedi, d'autres un dimanche (la gueule de bois, c'est pas genial), et la tache encore inachevée... le reste fut crée un lundi.. ehh oui, dieu aussi desteste les lundi.

Aucun commentaire: